La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie

La F.F.F. est de retour
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 régle quand tu nous tien :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:49

http://qin.tharaud.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1568

Pour savoir a combien et le maxi pour un aspect du a l alchimie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:25

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=201&page=1

Quelque police d écriture
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
Astragoth


Nombre de messages : 2096
Age : 45
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:57

Merci Ramiroux heureusement que tu nous as mis ces m... trucs super sympa qui servent tous les jours !!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:39

^^

Et visiblement c'est une règle qui ne concerne pas seulement ce qui à trait au Weidan (alchimie externe) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:26

Pour le chi à arrivant à 0, j'ai regardé le forum ou il y à un topic à ce sujet. Les auteurs y précisent clairement que c'est temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:35

a la mairie on a une expretion

C'est du temporaire qui dure Very Happy

ça me semble logique , sinon tu as pu qu a te faire cette pauvre sépouko lol!

Mais je trouve sa bien que on en parle , un autre sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:44

Logique, pas pour tout le monde. A ma dernière séance de Qin avec Christophe, mon personnage était sur le point de se noyer, il me restait deux points de chi je voulais les utiliser pour améliorer mon jet pour éviter ca et il me sort si tu tombes à 0, tu n'auras plus de chi etc. Derrière fait deux jets avec une marge de 4 ou + pour éviter la noyade. Ce que j'ai fait, mais du coup je me posais la question surtout que le bouquin n'est pas tranchant dans les explications.

Pas pour l'instant, on verra à ma prochaine séance à Qin avec Christophe^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:14

mdr , c'est un grand malade ton Mj Very Happy

et je disai que cété logique , en vu de la potion qui te permet de récuperé les points de Chi et le pouvoir d alchimie interne (2) pour te faire perdre les points de chi , je sais pas trop comment tu pourrai mettre en regle si tu ne peu pu les récuperé a 0

Mais c'est vrai que ils ne reste pas tranchant , mais un peu evasif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:52

Ca va aller mieux maintenant avec l'augmentation du talent martial puisque ca laisse une action de parade de libre mais après reflexion concernant les règles sur les sbires, je pense que le mieux pour se rapprocher de Hero serait la version une attaque par groupe et par passe d'arme, un du groupe attaquant et les autres le soutenant / aidant. Sachant que les groupes peuvent fluctuer.

Exemple: Ryuken et Poing des cieux sont attaqués par 12 sbires qui ont 2 en jianshu. Les 12 gus forment, 3 groupes de 4, 2 sur Ryuken et 1 sur Poing des Cieux. Initiative de la première passe d'arme, chaque groupe à un +3, et à l'attaque de même chaque groupe à un +3 pour toucher, les dégats ne changeant pas. Seconde passe d'arme, deux des sbires de poing des cieux sont tombés, ils sont encore 2, ce qui fait que l'initiative de ce groupe à un +1, pas de changement pour les autres groupes. Le groupe de Poing des Cieux attaque avec un +1 pour leur seconde action sur trois etc.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:19

régle quand tu nous tien :) Chat-peur-humour-animal

DES SBIRES !!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un coté peu héroique a ce qui c'est passer , mais bon , la masse c'est toujours très dangereux , en plus cette régle serai arrangé que un personnage qui n est pas très agile (6 direction) donc , je sais maintenant que je suis pas un hero !!! et je veux pas que ça me colle a la peau , je suis pas un hero o o o o !!

régle quand tu nous tien :) 641483608

Sinon pour étre un peu plus serieux , l une ou l autre ne me degrange pas , sachant quand meme que avec une parade on peu paré 4 adversaires que avec l autre on ne peu pas , donc c'est ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nedje
Fournisseur en Chef
Nedje


Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : Hopital St Mangouste (J'ai une chambre à l'année & en plus les infirmières sont mignones).
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:29

J'pense que la façon dont tu l'as joué été bien et c'est dans ces moments là que l'on voit l'utilité des manoeuvres double parade, parade totale ainsi que le fait d'avoir une bonne def. passive et le tao des six directions.

Dans ce cas précis, on aurait pu s'en sortir sans trop de dégâts si la miss ne c'était pas laisser enfermer et essayer de jouer les heroïnes en encaissant les coups que lui porté les gens avec leur Jianshù.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:42

Nedje a écrit:
J'pense que la façon dont tu l'as joué été bien et c'est dans ces moments là que l'on voit l'utilité des manoeuvres double parade, parade totale ainsi que le fait d'avoir une bonne def. passive et le tao des six directions.

Je pense comme lui aussi Very Happy

Nedje a écrit:
Dans ce cas précis, on aurait pu s'en sortir sans trop de dégâts si la miss ne c'était pas laisser enfermer et essayer de jouer les heroïnes en encaissant les coups que lui porté les gens avec leur Jianshù.

C'est vrai j aurai pu courir dans tout les sens fesant des mouvement , leur obligent de faire des mouvement pour ne pas me frapper ... seb je peu changer de perso , car un perso qui passe son temps a courir sans frapper ca ne me dit pas trop , et comment je veux essaye de ne par faire comme tout le monde (c'est a dire un personnage type), je n ai pas pris les 6 directions , mais je vais essaye d encaissé , encaissement qui ne serai efficace que dans longtemps , donc pour le moment je meur mais avec style Very Happy

Et je pense vraiment que ce fut un bon test , on en n avait jamais affonté des Sbires avec ce systeme , et ce fut fort interressent
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:38

Attaque a distance metal ou pas metal

==>Reponse<==
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:17

Arrow Pour les combats entre sbires, on reste sur cette règle qui fut appliquée alors.

Arrow Je suis en train de rejeter un oeil aux règles et j'ai relevé une petite subtilité. Un équilibre yin / yang (un double (autre que le zéro)) permet de récupérer du chi, non pas la totalité jusqu'à son maximum mais seulement le chiffre indiqué par les dés. Exemple: 5 au dé yin et 5 au dé yang lors d'un test d'escalade, le personnage reprend 5 points de chi, pas plus. Par contre, il y à une exception, sur un test de méditation, si un équilibre yin / yang interviens, on récupère tout son chi jusqu'à son maximum. Exemple: Guerrier du vent à qui il manque 25 points de chi (et 4 bras Razz ) médite, il obtient un 5 et un 5 sur son test, il récupérera alors non pas 5 points de chi mais 25.
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:59

Heu affraid .... mais mais , pour les bras de guerrier du vent on peu rien faire ? c'est sur ?


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:47

Non, à part lui acheter des prothèses de sispéo données tout aussi généreusement par le mj ! Il y à le modèle gode en métal avec !
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:22

Ca va devenir donc , CVentPO Very Happy

Sinon pour quoi Wu sur le net ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:20

Très bientôt !

Attention, CVentPO, ca peut lui plaire, car il y à PO (pièces d'or) dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:53

Dans la rubrique réflexions sur les règles car bloquer ca me semblait bien violent par rapport aux autres manœuvres bien plus softs en général, j'ai donc écumé le forum Qin et voici ce qui transparaît des réponses d'auteurs officiels du jeu sur ce sujet lié plus ou moins directement (Les divers points qui vont suivre peuvent être discutés bien sûr mais ils me semblent à priori logiques):

Arrow "Réponse officiel : on calcule le nbre d'actions à partir du Talent martial utilisé en premier lors du Tour. Ainsi, si on commence à l'épée mais qu'on se retrouve avec la lame coincée durant une passe d'armes, on peut tjs balancer un coup de pied sans avoir à recalculer tout.
Donc pareil pour lancer une dague même avec 0 en Lancer.
Idem si on perd son arme en plein Tour (Manoeuvre Désarmer, échec critique) et qu'il faut finir les passes d'armes restantes avec une autre ou à mains nues : on garde le nbre d'actions définies au début du tour MAIS au Tour suivant, on recalcule à partir du Talent martial désormais utilisé."


Donc, si un gars voit son arme détruite à la seconde passe d'arme alors qu'il avait 5 actions, il lui en restera toujours autant pour ce tour. Mais au tour suivant, si il n'a toujours pas son arme, il recalcule ses actions en fonction.

Arrow Bloquer ne peut pas être fait en parade, seulement en attaque. Ca me paraissait un peu gros ca car il suffisait de parer, et gratos on avait une action d'attaque en prime et en plus on faisait pêter l'initiative, la défense passive et active du gars sans qu'il puisse rien faire pour éviter que son arme soit bloquée. Je voyais déjà tout mes pnjs avec bloquer et le style de la cigale ! ^^ Ce qui veut dire que si X à l'initiative on peut soit choisir de parer normalement, soit prendre le coup et attaquer pour faire son bloquer ensuite (bien sûr si l'ennemi foire son attaque ou tao des dix milles mains à 3 aidant). Concrètement, Poing des cieux fait 9 à son initiative et son ennemi Guerrier du vent avec sa foudre soudaine à 2 à fait 12 (10 + 2). Première passe d'arme Guerrier du vent attaque poing des cieux, et il touche. Poing des cieux peut soit parer et il utilise donc son action d'attaque de la passe d'arme en défense au lieu de bloquer soit il encaisse et il pourra ensuite attaquer pour tenter de bloquer la lame de son adversaire. Alors qu'au vu du dernier combat on aurait fait du guerrier des vents frappe, poing des cieux pare en faisant sa manœuvre bloquer à +1 en difficulté. Il pare, il à bloqué en même temps.

Arrow Là je fais par contre, un correction sur ma gestion lors de la dernière séance, briser une arme bloquée peut être fait avec le tao des 10 000 mains à 1 (non à 3) mais dans ce cas comme le spécifie le tao des dix mains aucun autre tao ne peut être appliqué (souffle destructeur, yin yang etc). Bien sûr si c'est une action normale les taos sont utilisables sur le cassage d'arme.

Arrow Un détail aussi oublié lors du dernier combat, le bloqué voit sa marge de toutes ses actions augmenter de la marge de réussite du blocage de son adversaire. Bien sûr si son épée est bloquée, il ne l'utilise pas mais peut donner un coup de boule etc. Ce qu'on à fait, par contre la règle s'applique aussi au bloqueur. Si il veut donner un coup de pied à son ennemi dont il à bloqué la lame son action sera augmentée de la marge de réussite de son blocage.

Arrow Maintenir un blocage est automatique mais ce n'est pas gratuit, cela coûte une action à chaque passe d'arme (tao des dix milles mains à 1 peut effectivement permettre cela).

Arrow Comme pour les dégats et à part le tao du yin et du yang, on ne peut pas mettre de chi sur le cassage d'une arme.

Arrow En farfouillant j'ai trouvé une réponse officielle d'auteur intéressante à propos du retardement d'action sur une passe d'arme, je trouves ca pas mal en terme d'équilibre mais à voir si on l'applique ou si on reste comme ca:

"Voilà comment ça se passe :
On peut retarder son action jusqu'à la fin de la passe d'arme, et décider d'agir quand on veut. L'intérêt du Tao niv 5 dont parle Shaow est justement de savoir à l'avance qui va faire quoi et d'éventuellement utiliser son action pile au bon moment.
Par contre, s'il finit par ne rien faire de la passe d'armes, l'action n'est pas perdue MAIS n'est pas reporté pour une passe d'armes supplémentaire. Concrètement cela signifie qu'il peut encore l'utiliser pour faire une Défense active mais qu'il ne peut plus s'en servir pour une action autre."


P.S.: J'irais faire les courses en journée, c'est à mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:49

Je sais pas pourquoi mais on dirait que tu as été un peu traumatisé par la manoeuvre bloquer héhéhééhhéhéhé Very Happy

Citation :

Arrow "Réponse officiel : on calcule le nbre d'actions à partir du Talent martial utilisé en premier lors du Tour. Ainsi, si on commence à l'épée mais qu'on se retrouve avec la lame coincée durant une passe d'armes, on peut tjs balancer un coup de pied sans avoir à recalculer tout.
Donc pareil pour lancer une dague même avec 0 en Lancer.
Idem si on perd son arme en plein Tour (Manoeuvre Désarmer, échec critique) et qu'il faut finir les passes d'armes restantes avec une autre ou à mains nues : on garde le nbre d'actions définies au début du tour MAIS au Tour suivant, on recalcule à partir du Talent martial désormais utilisé."

A marche, et je trouve plus simple a calculer pour la suite du combat dans un même tour

Citation :
Arrow Bloquer ne peut pas être fait en parade, seulement en attaque. Ca me paraissait un peu gros ca car il suffisait de parer, et gratos on avait une action d'attaque en prime et en plus on faisait pêter l'initiative, la défense passive et active du gars sans qu'il puisse rien faire pour éviter que son arme soit bloquée. Je voyais déjà tout mes pnjs avec bloquer et le style de la cigale ! ^^ Ce qui veut dire que si X à l'initiative on peut soit choisir de parer normalement, soit prendre le coup et attaquer pour faire son bloquer ensuite (bien sûr si l'ennemi foire son attaque ou tao des dix milles mains à 3 aidant). Concrètement, Poing des cieux fait 9 à son initiative et son ennemi Guerrier du vent avec sa foudre soudaine à 2 à fait 12 (10 + 2). Première passe d'arme Guerrier du vent attaque poing des cieux, et il touche. Poing des cieux peut soit parer et il utilise donc son action d'attaque de la passe d'arme en défense au lieu de bloquer soit il encaisse et il pourra ensuite attaquer pour tenter de bloquer la lame de son adversaire. Alors qu'au vu du dernier combat on aurait fait du guerrier des vents frappe, poing des cieux pare en faisant sa manœuvre bloquer à +1 en difficulté. Il pare, il à bloqué en même temps.

Il y a pas de problème pour moi, je faut juste le savoir.

Citation :
Arrow Un détail aussi oublié lors du dernier combat, le bloqué voit sa marge de toutes ses actions augmenter de la marge de réussite du blocage de son adversaire. Bien sûr si son épée est bloquée, il ne l'utilise pas mais peut donner un coup de boule etc. Ce qu'on à fait, par contre la règle s'applique aussi au bloqueur. Si il veut donner un coup de pied à son ennemi dont il à bloqué la lame son action sera augmentée de la marge de réussite de son blocage.

Du tout il n a absolument pas était oublier, j ai bien utilisé le tao des 10000 mains pour lâcher le blocage car pour fait cette action cela demande une action et après j ai utilisé mon action pour taper, parcontre a savoir si on la bien fait dans les règles ... Question

Citation :
"Voilà comment ça se passe :
On peut retarder son action jusqu'à la fin de la passe d'arme, et décider d'agir quand on veut. L'intérêt du Tao niv 5 dont parle Shaow est justement de savoir à l'avance qui va faire quoi et d'éventuellement utiliser son action pile au bon moment.
Par contre, s'il finit par ne rien faire de la passe d'armes, l'action n'est pas perdue MAIS n'est pas reporté pour une passe d'armes supplémentaire. Concrètement cela signifie qu'il peut encore l'utiliser pour faire une Défense active mais qu'il ne peut plus s'en servir pour une action autre."

ne sachant pas trop de quelle tao il parle tongue , je dirait que c'est un règle pas si bête que sa donc a voir avec les autres , j ai pas trop d avis sur la question la


Ps : je te l avais dit que je te le marquerai sur le forum , n oublie pas de faire les anciens élève de l école qui sont partie dans le monde study
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:43

Arrow ^^ Je me disais que je la gérais mal mais dans le doute, il vaut mieux gérer en faveur des pjs et après la partie regarder. Cela dit, je te rassures j'ai regardé pas mal d'autres manœuvres au passage. Genre charger je me demandais si ca permettait de faire dans la même passe d'arme une attaque après une action de mouvement. Tout semblait l'indiquer mais d'après les créateurs du jeu en fait non. C'est un jeu avec plein de subtilités sur les règles, mais on peut facilement ne pas les voir alors que c'est important pour l'équilibre.

Arrow "Du tout il n a absolument pas était oublier, j ai bien utilisé le tao des 10000 mains pour lâcher le blocage car pour fait cette action cela demande une action et après j ai utilisé mon action pour taper, parcontre a savoir si on la bien fait dans les règles ... "

Oui, c'est bien ce que tu as fait, c'est correct. Tao des dix milles mains à 1 cela te donne une action que tu utilises pour stopper la manœuvre et ensuite tu utilises ton action normale pour taper. Je parlais dans le cas d'un blocage maintenu et d'une action faite en même temps. Le cas à été évoqué en partie mais pas appliqué.

Arrow "Ps : je te l avais dit que je te le marquerai sur le forum , n oublie pas de faire les anciens élève de l école qui sont partie dans le monde "

Yep, ca sera fait, au pire dans la nuit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:16

Citation :

Arrow "Du tout il n a absolument pas était oublier, j ai bien utilisé le tao des 10000 mains pour lâcher le blocage car pour fait cette action cela demande une action et après j ai utilisé mon action pour taper, parcontre a savoir si on la bien fait dans les règles ... "

Oui, c'est bien ce que tu as fait, c'est correct. Tao des dix milles mains à 1 cela te donne une action que tu utilises pour stopper la manœuvre et ensuite tu utilises ton action normale pour taper. Je parlais dans le cas d'un blocage maintenu et d'une action faite en même temps. Le cas à été évoqué en partie mais pas appliqué.

Tien un truc que je viens de voir sur 10000 mains a 1 et que je pense on ne joue pas , et assez important

Le personnage peut accomplir une action gratuite après en avoir réalisé une autre

c'est la 1° ligne du livre de règle du niveau 1 de 10000 mains , et après en lisent le reste des Tao de 10000 mains , je vois plus un truc

Tu fais ton action du tour en 1° et après tu utilise 10000 mains et pas l inverse , je pense que c'est super important , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:10

Vu que je faisais comme toi sur ce point, ca n'a pas changé grand-chose sur le combat.
Mais oui, c'est une action gratuite à faire immédiatement après son action normale. Ca influe en effet pas mal et de façon aussi importantes sur les actions du bloqueur et du bloqué. Règle à ne pas oublier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Death
Marcel d'Argent
Lady Death


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Après la porte
Date d'inscription : 21/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:37

Une mise à jour à été faite sur le forum de la passe des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:01

J ai trouver la réponse a une question que je me pose , sur les tests d opposition

Je m explique donc un peu

On ce posé la question avec nedje sur les clochette sort d exorcisme , la marge du test d opposition fait les effets du sort

Mais que ce passe t il dans une situation ou il y a un équilibre Yin/Yang , la réponse est page 172 dans le livre de base

Donc l exemple :

Ombre sur l eau ce balade tranquillement dans les rues quand une Exorciste , vois en lui un dangereux démon , et active la pouvoir Musique Céleste (p235 LdB) , le Mj demande donc un test d opposition de Terre(4)+Exorcisme(3) pour l exorciste et un test de Résistance pour ombre sur l eau (7)

Arrow
L Exorciste obtiens un 2 et un 9 sur son jet de dés Yin/Yang ce qui lui fait un score total de 14
Ombre sur l'eau obtiens quand a lui un équilibre Yin/Yang de 2
Résulta , Ombre sur l eau gagne ce test d opposition car il a fait un équilibre Yin/Yang

Arrow
Ombre sur l'eau obtiens un 0 et un 8 sur son jet de dés Yin/Yang ce qui fait un score total de 15
L'Exorciste obtiens quand a lui un équilibre Yin/Yang de 3
Résulta , L'Exorciste fait un malus au action de Ombre sur l'eau de 3 pourquoi ?
Il est écrit , que dans le ca d un jet ou une marge et nécessaire , le score obtenu par un équilibre yin/yang et la marge a appliquer , yin/yang de 5 marge de 5 donc on ne fait pas attention au résulta que ferai les deux opposent

Arrow
Ombre sur l'eau obtiens un équilibre yin/yang de 5
L'Exorciste obtiens quand a lui un équilibre yin/yang de 2
Résulta : 5-2=3 , sa reste un test d opposition , dans ce ca c'est ombre sur l eau qui gagne ce test car il a un marge positive

Tout le monde il a compris ?


Sinon une question au MJ , Musique céleste , le malus , il s applique a l initiative et au test de résistance ou pas ? , car il est écrit que au prochain action que fait le méchant il subira c'est malus , et l initiative n est pas une action comme la résistance , donc un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régle quand tu nous tien :) Empty
MessageSujet: Re: régle quand tu nous tien :)   régle quand tu nous tien :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régle quand tu nous tien :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Willy quand tu nous tiens
» Tien tien
» Quand est ce que tu reviens ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: La Passe des Jeux :: Qin : Les Royaumes Combattants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser