La Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie

La F.F.F. est de retour
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aidons Rairou à trouvé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:14

Un jeux de rôle à masteuriser :

Je propose prophecy. En plus fred a déja un perso...

Toile de fond : Prophecy propose un monde médiéval-fantastique d'essence héroïque dans lequel les joueurs incarnent des humains, élus des Dragons et des Etoiles.

Le royaume de Kor fut forgé sur le dos de Moryagorn, père des dragons, par ses neuf fils à la puissance divine. Ces dieux incarnés connus sous le nom de Grands Dragons ou Grands Ailés, maîtres de leurs domaines respectifs (feu, pierre, métal, rêves et magie, nature, eau, vent, humanité, temps), sont omniprésents dans l'histoire du monde : ils ont façonné l'être humain, parrainé son développement, participé à ses premières guerres, ils lui ont offert la magie, inspiré ses castes et dicté ses lois. Et les enfants des Grands Ailés parcourent le monde comme tant d'autres créatures, communiquent avec les humains, se liant parfois avec ceux dont la valeur les interpelle. Ces couples mystiques, symbioses entre l'homme et le dragon, sont ouverts aux personnages des joueurs, lesquels peuvent ainsi devenir Elus et bénéficier des faveurs draconiques. Des grandes guerres qui opposèrent les dragons et dans lesquelles furent impliquées les créatures mortelles dans un funeste destin, les fils de Moryagorn édictèrent un ensemble de lois qui devaient garantir la paix et permettre aux hommes de se développer plus librement, sans avoir à souffrir des manipulations de leurs parents.

Le monde de Kor est violent. Partagé entre différents royaumes et principautés pétris de guerre et de politique, la vie s'y avère difficile et souvent meurtrière. Les sociétés humaines, quoique variées, sont toutes assujetties au système des castes. Ces castes (combattants, protecteurs, artisans, prodiges, mages, érudits, voyageurs, commerçants) sont un mélange entre les classes de Donjons & Dragons et les guildes du jeu éponyme de Multisim. Chacune d'entre-elles regroupe différents corps de métiers au sein d'une structure hiérarchique que les personnages sont invités à rejoindre et dont chaque échelon franchi apporte son lot de privilèges et de devoirs. Les castes participent activement à la vie sociale sur Kor ; appartenir à l'une d'entre-elles est aussi synonyme de citoyenneté et permet de poser pied dans le jeu des influences économiques et politiques qui sous-tendent tout le royaume. Les Grands Dragons sont à l'origine des castes qu'ils parrainent et leurs plus hautes instances ne sont donc jamais bien loin de leurs tanières respectives. Lorsque les humains furent livrés à eux-mêmes, certains vinrent chercher conseil auprès des dieux de ce monde et peu à peu, s'intéressant au sort de l'humanité, les Grands Ailés choisirent d'enseigner leur philosophie et leurs arts aux mortels. Ainsi, Kroryn guide-t-il les combattants, Brorne les protecteurs, Nenya les mages, Heyra les prodiges, Kezyr les artisans, Khy les marchands, Szyl les voyageurs et Ozyr les érudits. Seul Kalimsshar, le maître du temps, n'a pas donné naissance à une caste, préférant laisser sa porte ouverte à quiconque souhaiterait apprendre de lui.
_________________
CHAOS DWARF POWER

Désolé j ai fait disparaitre cette partie

Je m en fiche je lis pas tout sa moi !!!!!! affraid


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
Astragoth


Nombre de messages : 2096
Age : 45
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:26

Bon je fais un peu plus court :

Sinon y a zombie :

La Terre en 2010. Après quelques échanges d'ogives nucléaires de part et d'autres, la situation politique a bien changé. La Russie n'est plus qu'un champs de ruine, les USA se sont repliés sur eux-même, et l'Australie est en passe de devenir la superpuissance du moment. Mais tout cela est bien anodin comparé à la prolifération de morts-vivants un peu partout sur la planète. La mort s'est-elle mise en grève ? Les radiations y sont-elles pour quelque chose ? A moins que ce ne soit tous ces prêtres vaudous qui ne soient responsable. Ou que soit la vérité, elle est bien cachée... et ce sera aux joueurs de la découvrir. Le monde est décrit à une échelle très large, et beaucoup de liberté est laissé au MJ pour gérer les détails. Le tout est rédigé avec beaucoup d'humour et émaillé de moult citations croustillantes tirées de films ou de chansons.

Pour ce qui est des joueurs justement, ils ont le choix : zombies ou humains. Dans les deux cas, la construction du personnage ouvre de nombreux horizons. Pour un humain, la tranche d'âge est prise en compte (enfant, ado, adulte, ou vieillard), et de nombreuses professions (76 au total) réparties dans quatre catégories : "plein de thunes" qui contient les créateurs de jdr -cherchez l'erreur-, "administration" (professeur, juge...), "forces gouvernementales" (agent secret, policier...), "indépendants" (agriculteur, taxi...), "religieux et bizarres" (curé, parapsychologue, voyant...), "criminels et marginaux" (junkie, rôliste : cherchez l'intru...). Outre les caractéristiques sur 20 et les compétences exprimées en pourcentage, il est possible de prendre des marques du destin, c'est à dire des avantages ou des défauts. Quant aux zombies, toutes les règles sont livrées pour créer (ou transformer) son personnage : qu'il soit issu d'un accident nucléaire ou d'un rituel vaudou, les règles ne sont pas les mêmes. Au total 5 sortes de zombies existent avec leurs spécificités peu ragoutantes.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
Astragoth


Nombre de messages : 2096
Age : 45
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:28

Et mon dernier choix se porte sur Feng Shui :

Vous aimez John Woo, Tsui Hark, ou Matrix ? Réjouissez-vous ! Feng Shui, le jeu où l'on peut s'accrocher au toit d'une voiture d'une main tout en mitraillant des hordes de ninjas de l'autre, existe. Vous en aviez assez des temps morts dans les parties, de la gestion de munitions et d'équipements, du parti-pris de réalisme qui vous empêchait de tenter les actions les plus folles ? Avec Feng Shui, il n'y a plus que deux soucis : le rythme et le ressort dramatique des parties. Ainsi, les personnages ne sont jamais à court de munitions, sauf quand le scénario l'exige, parce que cela nuit au déroulement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Astragoth
Tavernier en Chef
Astragoth


Nombre de messages : 2096
Age : 45
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:33

J'en suis sur j'ai trouvé je jeu du siècle:

Nains et Jardins

http://www.roliste.com/amateur.jsp?id=220
Revenir en haut Aller en bas
Madame LAMBERT
Gardienne de Récrée
Madame LAMBERT


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Au feu à gauche; 2 eme etage
Date d'inscription : 21/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:24

carton

ceci n''est pas le bon topic pour parler jeu de roles ....

massu
Revenir en haut Aller en bas
http://celine.juan.free.fr
Astragoth
Tavernier en Chef
Astragoth


Nombre de messages : 2096
Age : 45
Localisation : Derrière Toi !! AH AH AH Je suis invincible oups c'est que j ai failli oublier mes cachets...
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 21:11

Vi tu as raison !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
willy
Securitman
willy


Nombre de messages : 1022
Age : 47
Localisation : Devant mon PC...
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:46

Bien je suis d'accord avec la pingoine. Ramirez vire moi ce topic de là...
Revenir en haut Aller en bas
Ramirez
Plagiste en Chef
Ramirez


Nombre de messages : 1658
Localisation : Un peu partout et n importe ou
Date d'inscription : 20/12/2005

Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:34

J ai deplace ce truc mais je crois que j ai oublier un truc dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidons Rairou à trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Aidons Rairou à trouvé...   Aidons Rairou à trouvé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidons Rairou à trouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie :: La Passe des Jeux :: Tricot, Couture, Danse de salon...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser